La motivation est le seul mot d'ordre

Petits trucs à savoir

Lorsque tu fais une crise et qu'ensuite tu vas vomir , tu ne te vides pas entièrement . En effet , environ 20% de ce que tu as absorbé reste dans ton corps sans que tu ne puisses le rendre à tes WC ...

Les laxatifs ne te font pas perdre de poids mais de l'eau . Le reste a déjà été absorbé par ton corps avant que le laxatif ne fasse effet . En plus , ce dernier te bousille les organes ...

3L de graisse = 1kg .

La graisse est plus légère que les muscles .

Un gramme de lipide apporte 9kcal , un gramme de protide ou de glucide apporte seulement 4kcal .

Ce sont les glucides qui forment tes stocks de graisse .

Une consommation excessive de protéines peut entraîner des problèmes rénaux et l'absence de fibres ( légumes et fruits ) entraîne une constipation et des désordres intestinaux .

Seules les matières grasses d'assaisonnement apportent à l'organisme les deux acides gras essentiels servant à synthétiser de nombreuses hormones . Ton corps est incapable de fabriquer lui-même ces deux acides .

1kg de graisse représente 7'300kcal . En faisant l'économie de 500kcal par jour ( consommer 1500kcal au lieu de 2000kcal / jour ) , il te faut 2 semaines pour perdre 1kg de masse grasse soit une perte de 67g de graisse par jour .

Ton poids n'est pas toujours précis . En effet , tu peux manger sans faire d'excès et avoir pris 500g le lendemain tout simplement parce que d'autres phénomènes agissent sur ton équilibre pondéral . En prenant les mesures de ton corps , tu réaliseras tes exploits ou tes excès ( il en est de même pour les habits ) .
Le plus difficile n'est pas de perdre du poids mais de ne pas en reprendre .


04/08/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour